menu
Les produits de beauté des japonaises Les produits de beauté des japonaises Les produits de beauté des japonaises

Les produits de beauté des japonaises.
Un retour aux sources et à la simplicité.

Découvrez les secrets de beauté du Japon

création graphique print création graphique print
Les produits de beauté des japonaises Les produits de beauté des japonaises Les produits de beauté des japonaises

Les produits de beauté des japonaises.
Un retour aux sources et à la simplicité.

Découvrez les produits de beauté quotidiens des japonaises

création graphique print

- L'huile végétale -

L’huile est sûrement le produit le plus utilisé chez les japonaises puisqu’elle est un produit naturelle et peut-être utilisée autant pour le visage, le corps et les cheveux.

Au Japon, en plus d’être utilisé comme un hydratant naturel, il possède aussi la fonction de démaquillant. Peu courant en Occident où on lui préfère le lait démaquillant ou une lotion, l’huile est pourtant ce qu’il y a de mieux pour se démaquiler. Son corps gras est la seule chose qui permet de démaquiller en profondeur sans l’agresser.

Les huiles végétales existent en bon nombre et chaque huile à ses vertus. En fonction de son type de peau, il est donc préférable de prendre tel ou tel type d’huile pour une plus grande efficacité.

Découvrez les bienfaits de l'huile végétale sur la peau Découvrez les bienfaits de l'huile végétale sur la peau Découvrez les bienfaits de l'huile végétale sur la peau
Découvrez les bienfaits de la lotion pour le visage Découvrez les bienfaits de la lotion pour le visage Découvrez les bienfaits de la lotion pour le visage Découvrez les bienfaits de la lotion pour le visage

- La lotion -

La lotion est un produit très important dans le quotidien des japonaise puisqu’elle va tonifier la peau et réequilibre la peau. Elle permet également d’enlever une bonne partie des résiduts du calcaire lorsque la peau a été en contact avec l’eau de la douche ou du robinet.

Les japonaises favorisent les lotions les plus naturelles possibles. Elles utilisent souvent une eau florale ou hydrolat ou alors de manière plus traditionelle l’eau de riz reconnu pour ses vertus antioxydantes.

Comme les huiles, il existe un grand nombre d’hydrolats différents avec chacun leurs bienfaits respectifs.

- Le bloc de savon -

Pour nettoyer leur peau, les japonaises utilisent du savon sous forme lquide ou sous forme de mousse ou à l’état brut : un bloc de savon doux pour ne pas agresser la peau.

Découvrez les avantages du bloc de savon naturel pour le visage
Découvrez les avantages du bloc de savon naturel pour le visage Découvrez les avantages du bloc de savon naturel pour le visage Découvrez les avantages du bloc de savon naturel pour le visage
Découvrez les avantages de l'éponge de konjac pour le visage Découvrez les avantages de l'éponge de konjac pour le visage Découvrez les avantages de l'éponge de konjac pour le visage Découvrez les avantages de l'éponge de konjac pour le visage

- L'éponge de konjac -

L’éponge de Konjac est une éponde végétale fabriquée à base des racines du konjac, un tubercule utilisé également comme épaississant ou comme coupe-faim. L’éponge Konjac est naturellement spongieuse et est idéale pour nettoyer et exfolier le visage en douceur.

Découvrez les avantages de l'éponge de konjac pour le visage

- L'aloe vera -

Le gel d’aloe vera pur est directement issu de la plante et donc est totalement naturel. Il est rempli de vertus : il est anti-inflammatoire, hydratant, antiseptique, antifongique et désinfectant. Il contient des vitamines A, E et quelques une du groupe B ainsi que de nombreux sels minéraux tels que le phosphore, potassium, calcium, zinc et fer. Il s’utilise sur la peau en tant que sérum, sur le corps ou bien aussi sur les cheveux.

Découvrez les avantages de l'aloe vera pour le visage Découvrez les avantages de l'aloe vera pour le visage Découvrez les avantages de l'aloe vera pour le visage
Découvrez les avantages du masque de tissu pour le visage Découvrez les avantages du masque de tissu pour le visage Découvrez les avantages du masque de tissu pour le visage Découvrez les avantages du masque de tissu pour le visage

- Le masque de tissu -

Le masque de tissu est littérallement comme uen seconde peau au Japon. En coton, le masque permet de maximiser les vertus d’une lotion ou d’un sérum grâce à l’effet de condensation sur la peau. Pour se faire, il suffit d’imbiber le masque de tissu de la lotion ou du sérum choisi et de le poser délicatement sur le visage jusqu’à ce qu’il sèche.

Découvrez les avantages du masque de tissu pour le visage